D'Armor En Argoat

D'Armor En Argoat

British Shorthair et Longhair

Chatterie Armor en Argoat

Chatterie Armor en Argoat

Notre chatterie familiale, Armor en Argoat, se situe dans le Limousin (à côté de Limoges). Iounyt du parc de la BoucardièreJiat d'Armor en Argoat (dite Croq), Nolita des IsclesLanvin des Iscles (dit Logan) et Marius d'Armor en Argoat sont nos adorables british shorthair et longhair.





Nos chats et chatons vivent en famille avec nos 4 enfants qui adorent les câliner, jouer avec eux, etc. Ce sont avant tout nos compagnons. 





Voici une petite présentation de chacun d'entre eux :



Iounyt du Parc de la Boucardière est une  British Shorthair blue tortie et blanc, particulièrement adorable et hyper sociable (elle aime tout le monde, n'a peur de rien) : c'est notre première chatte et elle est juste incroyable. Très câline, joueuse et tellement gentille. C'est une maman en or ses chatons mais également pour les chatons de nos autres femelles. Grâce à elle, ils n'ont peur de rien, aiment même jouer avec l'eau, sont gentils, hyper sociables... tout en étant particulièrement beaux.



Jiat d'Armor en Argoat (dite Croq) est la fille de Iounyt, lilac tortie crème, c'est une chatte qui adore grimper partout, très très calîne. Dès sa première portée, elle s'est révélée être une aussi bonne maman que Iounyt avec un instinct décuplé. Si nos autres femelles ont une portée, elle ne peut s'empêcher de s'en occuper du jour de leur naissance jusqu'à leur départ. D'une patience incroyable avec eux, elle semble ne vivre que pour ça.



Nolita des Iscles est la petite dernière, British Longhair lilac tortie crème, elle est juste d'une grande élégance, une vraie princesse tant physiquement que dans on attitude. Joueuse et câline, elle a su prendre sa place auprès de nos autres chats sans aucun souci.



Lanvin des Iscles, notre magnifique matou, cinnamon, est juste merveilleux. Il est le papa de tous nos chatons. Très câlin, calme, il s'adapte facilement. Il vit dans une chatterie extérieure avec son fils Marius d'Armor en Argoat. Celui ci a dû revenir vivre chez nous à ses 1 an, sa maîtresse ayant déclenché une très grosse allergie aux poils de chat, nous n'avons pas eu le coeur de le replacer une deuxième fois. Tous les deux s'entendent à merveille, il faut dire qu'avec un an d'écart, ils se comprennent bien.